Windows 10: La dernière mise à jour génère de nombreux bugs

39

Windows espérait améliorer son service, il récolte des bugs. Threshold 2, la mise à jour de Windows 10 proposée depuis quelques jours par le géant américain, subit quelques revers.

Une mise à jour qui bloque à 44 %

Après son installation, elle ne fait pas qu’apporter de nouvelles fonctionnalités au système d’exploitation, elle cause aussi des désagréments. En premier lieu desquels, tout simplement l’impossibilité pour de nombreux utilisateurs d’avoir accès à Threshold 2. Le programme se bloquerait à 44 %.

A en croire le forum de Microsoft, seuls les ordinateurs possédant un lecteur de carte SD seraient touchés. Il suffirait alors d’enlever la carte SD de son lecteur pour que Windows 10 puisse recevoir son amélioration.

Suppression de programmes préalablement installés

Un autre point noir de Threshold 2 : sa tendance à supprimer des programmes préalablement installés. A chaque machine son cas. Selon les sources, on parle de VPN Cisco ou F5, les pilotes SATA semblent aussi concernés, ainsi que des outils spécialisés dans la surveillance du système comme HWMonitor ou CPU-Z. Sur sa machine de test, après le passage à Threshold 2, le site Clubic signale, lui, avoir dû réinstaller la carte son avec « les pilotes Creative en entier ».

Il y a ce que la mise à jour enlève sans avertir, mais aussi ce qu’elle ajoute sans plus de précaution. Clubic et de nombreux utilisateurs ont ainsi noté l’arrivée d’Asus Welcome et, dans le menu Démarrer, la présence « d’une zone de promotion des apps du Windows Store, en plus de la tuile Windows Store » qui s’y trouvait déjà.

Imposer Microsoft Edge pour ouvrir les fichiers PDF

Le site spécialisé indique aussi tout le mal qu’il a eu à redonner les pleins pouvoirs à Acrobat Reader. En effet, Threshold 2 a tout fait pour que Microsoft Edge soit le programme ouvrant les fichiers PDF.

 

Enfin, selon certains utilisateurs, qui se plaignent en nombre sur les forums de discussion, la mise à jour a été accusée de malmener les paramètres de confidentialité, revenus à zéro.

A noter que cette importante mise à jour ne concerne toutefois que les machines équipées d’un Windows 10 depuis plus de 30 jours. En dessous de ce délai de rétractation, il est impossible d’installer Threshold 2. Faut-il vraiment s’en plaindre ?

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.