Pour Ballmer, Windows 10 Mobile devrait accueillir des apps Android

66

Pour l’ancien dirigeant de Microsoft, la stratégie actuelle autour de Windows 10 sur smartphone ne portera pas ses fruits. Steve Ballmer aurait préféré voir la prise en charge d’Android.

A l’occasion de la conférence BUILD qui s’est tenue au mois d’avril, on se souvient que Microsoft avait annoncé ses projets Astoria et Islandwood. Ces derniers ont pour objectif de faciliter les portages d’applications initialement conçues pour OS X, iOS ou Android. Toutefois, Astoria, ciblant les développeurs d’Android, n’a toujours pas vu le jour. Le mois dernier un porte-parole de Microsoft affirmait : « la passerelle Astoria n’est pas encore prête mais d’autres outils offrent d’excellentes options pour les développeurs ».

Pour étoffer l’écosystème de Windows 10 Mobile, l’actuel PDG de Microsoft Satya Nadella et ses équipes parient sur les applications universelles. Développées une seule fois, elles fonctionnent pour n’importe quel appareil équipé de Windows 10 et quelle que soit la taille de l’écran.

Mais dans une interview recueillie par le magazine Bloomberg, Steve Ballmer affirme : « Cela ne fonctionnera pas. Windows Phone devrait plutôt être capable d’exécuter des applications Android ».

Voilà des propos relativement surprenants sortant de la bouche d’un homme qui a toujours affirmé son aversion envers Google mais également au regard du système Android. Steve Ballmer n’avait pas hésité a pointer publiquement les violations de brevets et multiplié les accords de royalties avec les constructeurs partenaires de Google.

Steve Ballmer a également centré les travaux de la société exclusivement sur Windows, tandis que Satya Nadella encourage les développements sur les plates-formes concurrentes. Reste que Steve Ballmer est aujourd’hui le principal actionnaire de la société et, quitte à ravaler sa fierté, on imagine que l’homme perçoit donc des opportunités financières avec une ouverture sur Android.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.