Microsoft ouvre les vannes de son programme Office Insider

Microsoft a décidé d’ouvrir plus largement son programme Office Insider, qui permet d’accéder en avance de phase aux produits en cours de développement. Tous les abonnés Office 365 peuvent désormais y postuler, aux Etats-Unis et dans le reste du monde.

Les amateurs de bêta test vont pouvoir s’en donner à coeur joie sur les logiciels et services de la suite Office : Microsoft vient en effet d’ouvrir plus largement les vannes de son programme Office Insider, qui permet d’accéder en avance de phase à des produits en cours de développement, de façon à aider aux dernières corrections ou optimisations.


Initialement intégré à la formule Windows Insider, le programme dédié à Office est désormais ouvert à tout détenteur d’un abonnement Office 365. L’éditeur indique que cet Office Insider se concentrera sur la fin du cycle de développement, avec des fonctionnalités et des mises à jour proposées au test dans les quelques semaines qui précèdent leur date de sortie programmée.

Des builds de test sont proposées pour Windows (ici, après authentification) et Android. Les versions dédiées à Windows 10 Mobile sont quant à elles accessibles au travers du programme Windows Insider. Microsoft précise enfin que les versions Mac d’Office seront aussi concernées, mais dans quelques mois seulement.

Sur PC, le programme donne actuellement accès à deux nouvelles fonctionnalités qui seront très prochainement ajoutées à Powerpoint. La première est baptisée Designer : sur la base des premiers éléments intégrés à une diapositive, elle suggère des propositions de mise en page visant à mettre en valeur le contenu. La seconde s’appelle Morph et autorise la création d’animations bien plus avancées que les habituelles transitions Powerpoint.