Microsoft devrait investir 83 millions d’euros dans les start-up françaises

32

Actuellement en visite à Paris, Satya Nadella n’a pas seulement fait le déplacement pour serrer la main de François Hollande. Le PDG de Microsoft doit investir 83 millions d’euros en France pour soutenir des start-up ainsi que l’Education nationale, annonce Le Monde. Dans le détail, 70 millions d’euros devraient être investis dans 300 start-up, dès la première année. 13 millions d’euros seront reversés à l’éducation nationale dans le cadre d’un plan du numérique à l’école.L’utilisation du jeu Minecraft serait notamment à l’étude pour l’apprentissage du codage informatique.

Cette année, François Hollande a déjà reçu le patron de l’éditeur de logiciels SAP, Bill McDermott, et le patron de Cisco, John Chambers, à deux reprises. Les deux patrons ont promis d’investir respectivement 100 et 200 millions d’euros dans les entreprises françaises.

Changements de culture à impulser

Des annonces dont s’est récemment félicité Emmanuel Macron. Le Ministre de l’Economie encourage les dispositions destinées à renforcer l’attractivité de la France et à attirer les capitaux étrangers. Le PDG de Microsoft interviendra également devant les étudiants de la Sorbonne lundi. « Il livrera sa vision des changements de culture à impulser et des nouvelles compétences cloud et data à développer pour saisir les opportunités du numérique », indique le site de Microsoft.

1

2

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.