Les nouveautés d’Avast Free Antivirus 2016

34

Avast 2016 est désormais disponible. Voici un panorama de l’ensemble des nouveautés de la célèbre suite de sécurité.

Comme chaque année, Avast propose une mise à jour majeure de sa suite de sécurité. Mais l’antivirus Avast 2016 va bien au-delà de la simple protection contre les logiciels malveillants. Il est désormais capable de gérer vos mots de passe, de mieux surveiller votre réseau domestique, de vous signaler les logiciels dont la mise à jour date, etc. Même l’installation a été simplifiée, elle est désormais très rapide (cinq minutes environ) et quasiment indolore car bien moins intrusive qu’auparavant. Le logiciel se révèle d’autre part bien moins gourmand, requérant moins de ressources de la part de votre ordinateur. Tour d’horizon des nouveautés.

Une surveillance complète en un seul clic

07f5da6867ce801e6643958619dd8

L’analyse intelligente permet de passer en revue tous les paramètres de sécurité de votre ordinateur en une seule manipulation. Il suffit de lancer l’opération et de patienter quelques minutes pour avoir un bilan complet : votre ordinateur fonctionne-t-il normalement ? Votre réseau personnel est-il bien sécurisé ? La présence de fichiers malveillants ou de virus a-t-elle été détectée sur le PC ? Des logiciels qui n’ont pas été mis à jour dernièrement, ont-ils des failles de sécurité ? Le Smart Scan permet, en un simple clic, de dresser rapidement un état de santé de votre machine sans que vous n’ayez rien de compliqué à paramétrer. Et en cas de problème, Avast vous aide à trouver la meilleure solution.

Avast Passwords s’occupe de vos mots de passe

74ff94bc4055992481c420f062f56

 

Tout le monde sait qu’il ne faut pas utiliser un code trop simple pour se connecter en ligne, ni avoir recours encore et toujours au même mot de passe quel que soit le site. Voilà pour la théorie. Dans la pratique, la plupart de gens vont au plus facile et utilisent bien souvent un même code partout. Pour parer à ce petit travers, Avast Free Antivirus 2016 incorpore désormais dans son offre de services la gestion des mots de passe et la création de codes uniques et inviolables. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est plus nécessaire de tous les mémoriser. Le logiciel s’en charge pour vous. Vous n’avez besoin que de vous rappeler du mot de passe maître, qui déverrouille Avast Passwords.

Une sécurité accrue de votre réseau personnel

66399ac321a0e4adab954c32cea41

Parce qu’on connecte de plus en plus d’appareils à son réseau domestique et parce que les amis de passage veulent eux aussi avoir accès au WiFi, le nouvel Avast 2016 s’assure que la connexion de votre foyer n’est pas mise en danger. Pour cela, le système détecte pas moins de 12 nouveaux types de vulnérabilités qui empêchent vos disques durs, vos imprimantes, votre routeur, vos smartphones, tablettes et ordinateurs d’être totalement protégés. Et tout cela se fait en un seul clic.

Un navigateur sécurisé pour les achats et la gestion de ses comptes bancaires

faf9f58779203f322ec5405da6149

Nouveauté de la version 2016, le Safe Browser est proposé dans Avast Pro Antivirus, Avast Internet Security et Avast Premier. Ce navigateur permet de surfer en toute sécurité pour ses données bancaires. Ainsi, dès lors que vous vous apprêtez à payer un achat en ligne ou entrez vos codes d’accès pour consulter le site de votre banque, le système vous isole totalement afin d’éviter, par exemple, qu’un mouchard n’enregistre les touches que vous pressez pour connaître votre numéro de carte bleue ou encore votre mot de passe de compte bancaire. La version gratuite n’est pas en reste puisque Avast 2016 a renforcé le scan des URL en HTTPS afin de vous protéger encore plus efficacement contre les malwares et les attaques de sécurité.

 

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.