Google introduit un système de récompenses pour documenter Google Maps

Pour enrichir son service de cartographie, Google inclut un mécanisme de gamification avec un système de récompenses.

Comment améliorer rapidement le service Google Maps avec des informations toujours plus pertinentes ? Voilà la question à laquelle Google souhaite répondre en étendant son service Local Guides. Concrètement, n’importe qui peut désormais y participer et accumuler un certain nombre de points.

Lorsque l’internaute rejoint le programme Local Guides, il pourra accumuler des points de cinq manières : en chargeant une photo d’un lieu public, en publiant une opinion, en spécifiant un nouvel endroit non répertorié, en corrigeant une information erronée ou en répondant à une question sur un lieu en particulier.

Google a mis en place cinq niveaux de récompenses. Le premier, de 0 à 5 points, propose l’inscription à une lettre d’information sur les données saisies par les « guides locaux » avec la possibilité d’assister à des sessions sur Google Hangouts. Entre 5 et 50 points, l’internaute sera en mesure d’être prioritaire pour tester les nouveaux produits et fonctionnalités introduits par Google. Il pourra organiser ses propres événements rassemblant les guides de sa région.

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L’utilisateur recueillant entre 50 et 200 points sera en mesure de participer à une communauté sur Google+ et deviendra modérateur des forums locaux. Il recevra en outre des invitations à des événements organisés dans une sélection de villes. Au-delà de 200 points et jusqu’à 500 points, Google augmente la capacité de Drive à 1 To de stockage et enverra un cadeau annuel au participant. Enfin au-delà de 500 points, il sera possible de tester de nouveaux produits avant leur sortie publique et participer à des rencontres fermées n’incluant que les membres de niveau 5.

Si les mobinautes se prennent au jeu et s’ils ont l’habitude de dégainer Google Maps pour accumuler des points, le service pourrait rapidement faire de l’ombre à la concurrence de Yelp, TripAdvisor, ou Foursquare.

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