Dropbox: Fermeture prochaine des applications pour photos et e-mails

Se recentrer sur les applications destinées à « la collaboration et à la simplification des manières dont les gens travaillent ensemble ».

C’est l’objectif du service de stockage de fichiers en ligne Dropbox, qui a annoncé sur son blog officiel la fermeture, en 2016, de ses applications grand public Carousel et Mailbox.

« Mailbox sera fermé le 26 fevrier 2016, et Carousel le 31 mars 2016 », écrivent les cofondateurs de Dropbox, Drew Houston et Arash Ferdowsi. A l’origine, la société avait pourtant prévu d’élargir ses services grâce à ces applications.

400 millions d’utilisateurs de Dropbox

Carousel, qui permet de visualiser et de partager des photos et vidéos, avait étélancé en 2014 dans le but de « donner vie » aux fichiers stockés en ligne, concurrençant ainsi Flickr ou Picasa. De son côté, le service de gestion de courriels Mailbox avait été racheté par Dropbox en 2013.

Lancé en 2007, Dropbox recense près de 400 millions d’utilisateurs, dont 150.000 entreprises disposant de son offre professionnelle.