Cosmeto.tn : Nouveau site tunisien d’achat en ligne des produits cosmétiques et parapharmaceutiques

73

Un nouveau site vient de voir le jour : Cosmeto.tn. Le site propose la vente de produits parapharmaceutiques en ligne à des prix compétitifs. La livraison se fait dans un délai de 24h ouvrables. Cette livraison est facturée en sus au prix du produit acheté. Mais elle devient gratuite à partir de 80 dinars d’achat.

Le service après vente ainsi que les conseils d’achat sont assurés par une pharmacienne et diplômée en cosmétologie qui interagit avec les visiteurs du site par Chat pour les assister dans la prise de commande.

Chaque semaine, une revue beauté est mise en ligne par une experte dans le marketing de luxe et la beauté. Elle écrit ainsi des articles sur les tendances de la saison et des modes actuelles pour guider la cliente et lui facilitera le choix des produits.

Cosmeto.tn est le fruit de travail de deux amis : Ahmed Harbaoui et Hichem Manai. Le premier est un professionnel de l’e-commerce et le second est pharmacien. C’est après avoir passé huit années à travailler dans le domaine de l’e-commerce en Europe, que Ahmed Harbaoui décide de fonder en partenariat avec Hichem Manai Cosmeto.tn.

«Cosmeto a été créé afin de changer les habitudes d’achat traditionnel en Tunisie», a déclaré Ahmed Harbaoui. «Malheureusement de nos jours, les Tunisiens continuent à se rendre au supermarché, comme à la pharmacie ou encore en boutique pour effectuer leurs achats. Or cet acte contient des frais cachés comme les frais de déplacement, sans parler du temps perdu dans les embouteillages».

Ahmed Harbaoui

Ahmed Harbaoui

Le créateur de ce projet d’achat en ligne des produits cosmétiques et parapharmaceutiques, a ainsi affirmé que le Tunisien peut faire des économies en achetant sur Internet : «A l’inverse dans d’autres pays, les nouvelles technologies permettent aux personnes de gagner beaucoup plus de temps en seulement quelques clics, de chez eux ou munis de leurs smartphones. Ils peuvent ainsi commander ce qu’ils veulent et se faire livrer en un minimum de temps. C’est donc le défi que nous avons lancé moi et Hichem en créant le site Cosmeto.tn. On veut faire gagner du temps aux Tunisiennes en leur proposant de faire leur shopping beauté en un minimum de temps. Quelques minutes suffiront, en effet, pour passer commande à des prix imbattables sur le marché et tout en se faisant conseiller par une spécialiste».

Mais est-ce que le site compte proposer l’alternative aux clientes de venir à un point de vente pour payer en cash et récupérer leur commande ? Car parfois les clientes sont plus rassurées de voir physiquement leur vis à vis pour pouvoir payer par la suite en ligne. «Non. On ne compte pas créer un point de vente. On veut rester 100% en ligne», répond Ahmed Harbaoui. «Si on va créer un point de vente et mettre un responsable dessus, disponible durant les horaires administratifs, là on sera obligé d’augmenter les prix. Or, nous voulons plutôt que nos prix restent très compétitifs en cherchant, justement, à réduire les coûts. Ce qui est possible avec Internet».

Et si le client n’est pas satisfait, est ce qu’il peut faire retourner son produit et demander un remboursement ? «Tant qu’il ne l’a pas consommé oui. Et le remboursement se fait soit directement sous forme d’un coupon d’achat utilisable immédiatement sur le site, soit un virement du prix d’achat du produit sous 7 jours», précise-t-il.

Welid Naffati

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.