Chrome : Google active par défaut Safe Browsing sur Android

37

Google annonce avoir sécurisé davantage son navigateur Internet mobile Chrome sur Android en activant par défaut le module Safe Browsing.

Depuis plusieurs années la division de sécurité chez Google planche sur Safe Browsing, un dispositif passant au crible les URL indexées par le moteur de recherche afin d’identifier les sites Web frauduleux et/ou malveillants. Implémenté au sein de Google Chrome, Safe Browsing est disponible sous la forme d’API utilisées par Firefox ou Safari et permet de bloquer les téléchargements suspects ou les malwares.

Sur son blog dédié à la sécurité, Google explique avoir activé ce mécanisme de sécurité auprès des détenteurs d’un smartphone ou d’une tablette Android et surfant sur Chrome. La société affirme que si les applications sont déjà protégées, les menaces potentielles ne proviennent pas seulement de ces dernières.

Google révèle que la mise en place de Safe Browsing est plus compliquée sur mobile. Il faut non seulement s’assurer que la liste noire des sites potentiellement dangereux soit bien à jour, mais aussi prendre en considération le coût de la bande passante, la vitesse de transfert et la fiabilité du réseau pour obtenir des mises à jour à temps. Le tout sans affecter le cycle de la batterie.

Pour cette raison, Google passera en priorité les pages Web jugées les plus dangereuses.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.