Apple développerait ses écrans OLED à Taïwan

36

Apple aurait ouvert une nouvelle usine à Taïwan spécialisée dans la production d’écrans pour ses prochains terminaux mobiles.

Dans le district de Longtan, au nord de Taïwan, Apple aurait ouvert une nouvelle usine avec au moins une cinquantaine d’ingénieurs planchant sur une nouvelle technologie d’écran pour les iPhone et les iPad, mais également pour les Mac.

A l’heure actuelle, Apple travaille avec plusieurs fabricants spécialisés, notamment Samsung, LG, Sharp ou Japan Display. Pour Apple, l’objectif serait donc d’être moins dépendant de ses rivaux et de concevoir la technologie en interne. La production serait ensuite sous-traitée à une usine plus petite comme AU Optronics Corp.

Selon le magazine Bloomberg, qui rapporte l’information, Apple aurait commencé ces opérations cette année et recruté parmi d’autres fabricants, notamment AU Optronics Corp ainsi que Qualcomm Inc. La société souhaiterait concevoir des produits toujours plus fins, plus légers et dotés d’une dalle plus brillante.

Pour ce faire, Apple pourrait opter pour des écrans de type OLED (adoptés sur l’Apple Watch) sur ses prochains terminaux.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.