Une variante du Galaxy S7 accueillerait un Snapdragon 820

45

Pour son prochain smartphone haut de gamme, Samsung pourrait changer de stratégie et accueillir non seulement des puces Exynos, mais également proposer une variante équipée d’un SoC Qualcomm.

Pour ses smartphones Galaxy S6, Samsung a opté pour des puces conçues en interne, de la gamme Exynos. Plus précisément, il s’agit de l’Exynos 7420 composé de quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz et quatre autres Cortex-A57 à 2,1 GHz. Pour son prochain modèle, Samsung serait actuellement en train de tester deux architectures différentes.

Depuis quelques mois, Samsung planche effectivement sur un nouveau processeur Exynos au nom de code Mangoose (ou M1), connu sous le nom commercial d’Exynos 8890. Des tests ont été effectués à 2,3 GHz avec un score de 6908 sur l’outil Geekbench contre 4970 pour l’Exynos 7420.

Samsung GeekBench
Samsung GeekBench

Mais selon divers rapports, Samsung testerait également son Galaxy S7 avec un SoC Snapdragon 820. Selon le blog spécialisé SamMobile, en mode simple-cœur, cette puce afficherait des performances de 2456 sur GeekBench et de 5423 en mode multicoeur.

La puce de Qualcomm serait donc légèrement moins performante que celle de Samsung, mais tout même plus véloce que les A9 et A9X d’Apple embarqués au sein des iPhone 6s Plus ou de l’iPad Pro. Selon d’autres rapports, Samsung souhaiterait concevoir une version spéciale de ce Snapdragon 820 avec un conducteur de chaleur.

Reste que si cette information doit être confirmée, il ne s’agit de toute façon que d’un benchmark en particulier.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.