Samsung : un concurrent à Siri et Cortana et des écrans sensibles à la pression

30

Ces dernières semaines, les rumeurs vont bon train du côté de Samsung. Plusieurs autres ont récemment fait leur apparition.

Le constructeur coréen Samsung a plusieurs projets dans les cartons, notamment celui d’un nouveau smartphone déjà connu sous le nom de Galaxy S7. Si les traditionnels clichés flous ont envahi la Toile, nous avions également appris que deux variantes étaient actuellement en test avec un Snapdragon 820 ou un Exynos 7420.

Le Wall Street Journal apporte davantage de précisions et explique qu’à l’instar du Galaxy S6, deux designs ont été conçus, l’un relativement traditionnel, l’autre doté d’un écran incurvé. Ces prochains smartphones accueilleraient par ailleurs une dalle dotée de plusieurs points de pression. Sur Android, Huawei a précédemment conçu une telle technologie sur le Mate S. Chez la concurrence, nous pensons bien sûr à Force Touch sur les derniers iPhone.

Sur la version du Galaxy S7 dotée d’un écran non incurvé, Samsung réintroduirait un lecteur de cartes microSD aujourd’hui absent du Galaxy S6. Aussi, le constructeur y embarquerait la nouvelle génération de rechargement rapide en adoptant un port USB de type-C.

Selon le Wall Street Journal, les Galaxy S7 seraient commercialisés au mois de mars et présentés quelques semaines avant lors du Mobile World Congress.

Côté logiciel Samsung travaillerait sur une nouvelle version de son assistant personnel. A l’heure actuelle, le constructeur embarque son application S-Voice mais ce dernier n’est pas aussi performant que Siri sur iOS, Cortana sur Windows ou Google Now sur Android. Selon le site spécialisé SamMobile, le nouvel assistant actuellement en cours de développement proposerait des fonctionnalités de recherche plus poussées, mais aussi un dispositif de notifications plus intelligent. On imagine que les fruits de ces travaux seront également présentés au Mobile World Congress.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.