Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie et fiche technique

86

Les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus ont été officiellement  présentés le 29 mars à New York, mais de nombreuses fuites autour de l’appareil nous ont déjà énormément révélés sur sa fiche technique . Dans ce dossier, vous retrouverez l’intégralité des informations connues autour des futurs appareils de Samsung.

galaxy s8 publicite

L’année 2016 de Samsung fut chaotique. Après des Galaxy S7 et S7 Edge ayant fait un carton plein sur le marché, ceux-ci ont près au coin de la figure le Galaxy Note 7 et ses batteries explosives qui ont entaché l’image de sa marque.

2017 sera donc l’occasion pour le constructeur coréen de faire son mea culpa, mais également de parier sur l’innovation. Alors que les Galaxy S8 et S8 Plus seront officiellement présentés le 29 mars à New York lors du Samsung Unpacked 2017, voici tout ce que nous savons autour des prochains smartphones.

Un design borderless pour les Galaxy S8 et S8 Plus

La première image de l’article vous donne un premier aperçu du nouveau design des Samsung Galaxy S8 et S8 Plus. Il s’agit d’une photo officielle dévoilée par Evleaks. Sa fiabilité n’est donc pas à mettre en doute.

Samsung nous propose un écran incurvé sur les deux modèles. Un écran qui occupe quasiment toute la surface avant puisque le traditionnel bouton Home disparaît. Le lecteur d’empreintes digitales passe ainsi sur le dos tandis que les boutons de navigation s’invitent directement à l’écran.

Galaxy S8 Unpacked 2017

Un design également présent sur l’invitation presse à l’événement Samsung Unpacked 2017 qui confirme d’autant plus cette nouvelle direction artistique.

Le Galaxy S8 sera équipé d’un écran 5.8 pouces, mais gardera un format contenu à l’image du LG G6 cette année : en effet, cette diagonale prend en compte l’incurvation de l’écran, rendant le tout plus grand qu’il n’y paraîtra en main. Un design désormais confirmé par la première photo officielle en fuite.

galaxy s8 photo

Le Galaxy S8 Plus serait quant à lui équipé d’un écran 6.2 pouces, dans le même ordre d’idée. Les deux téléphones devraient disposer du Super AMOLED en définition WQHD+ soit 2960 x 1440 pixels en raison du ratio 18.5:9. Tout comme LG, Samsung a décidé de proposer un ratio d’affichage en rupture avec le traditionnel 16:9 pour une expérience plus immersive, le tout avec compatibilité HDR comme c’était le cas du Galaxy Note 7.

Notez enfin que cet écran pourrait s’équiper de la technologie 3D Touch mais pas sur l’ensemble de sa surface. Seule la partie inférieure de l’écran sur laquelle figurent les trois boutons de navigation serait sensible à la pression.

Le meilleur du marché pour les fiches techniques du Galaxy S8 et S8 Plus

Outre leurs designs, les deux téléphones devraient embarquer le meilleur de ce qui se fait sur le marché sur leur fiche technique bien sûr. Samsung étant son fabricant, on s’attend à l’intégration d’un Snapdragon 835 dans l’appareil ainsi que 4 go de RAM. Une version 6 go de RAM existe, mais sera réservée à la Chine.

En Europe, comme ce fut le cas l’année dernière et les années précédentes, il faudra s’attendre à une version équipée de l’Exynos série 9 8895 déjà officiel. Celui-ci profitera également de la gravure en 10 nm FinFET, et devrait être aussi puissant, voire plus puissant que son rival chez Qualcomm.

Enfin, l’intelligence artificielle fera partie intégrante des deux prochains téléphones Samsung grâce au nouvel assistant vocal Bixby.

Appareil photo : la technologie Dual Pixel encore améliorée

samsung galaxy s8 camera

Sur le plan de la photo, ces deux modèles devraient être équipés une nouvelle fois d’un capteur Sony IMX 333 12 mégapixels « DualPixel » à l’arrière dans une nouvelle version plus évoluée. A la vue des performances des S7 sur ce terrain, on ne doutera pas de leur qualité. En outre, à l’instar de celui du Sony Xperia XZ Premium, ce nouveau capteur disposerait d’un module de mémoire intégré, il pourrait ainsi capturer des vidéos à 1000 fps.

A l’avant, c’est un capteur 8 mégapixels avec autofocus qui se chargera de prendre vos selfies, mais également de scanner votre visage en 3D pour la reconnaissance faciale. Mais ce n’est pas tout, puisqu’un second capteur infrarouge serait également de la partie pour la reconnaissance d’iris, qui serait une nouvelle fois intégrée après le Note 7.

Un autre bonus serait également à l’ordre du jour : l’inclusion d’AKG et son expertise du son dans ces nouveaux téléphones, qui promettent d’excellents haut-parleurs. Sachez d’ailleurs que des écouteurs AKG devraient être offerts avec le téléphone.

Les batteries des Galaxy S8, parlons-en

Evidemment, suite à la débâcle des Galaxy Note 7, le constructeur coréen fait particulièrement attention à la qualité de ses batteries désormais. Selon les fuites, le Galaxy S8 serait équipé d’une batterie 3000 mAh tandis que le Galaxy S8 Plus devrait disposer d’une batterie 3500 mAh.

Grosse nouveauté toutefois : les deux appareils profiteraient du « Galaxy S Charge+ », une nouvelle technologie de recharge de 0 à 100% en 20 minutes à peine !

Vous n’êtes sûrement pas passés à côté : Samsung a déjà commencé à faire la publicité de ses nouvelles méthodes de vérification de ses usines, qui intègrent désormais des tests toujours plus importants.

Cette année, pour réussir à répondre à la demande sans pour autant s’empresser, le constructeur a fait également appel aux services de Sony qui s’occupera d’une partie de ses appareils. De quoi éviter l’erreur du Note 7, dont la mise en vente a été précipitée causant ses problèmes.

Galaxy S8 et S8 Plus : les nouvelles fonctionnalités

Ce matin, le manuel utilisateur du Galaxy S8 est apparu en fuite, nous permettant d’avoir un listing officiel des nouvelles fonctionnalités offertes aux nouveaux haut de gamme de Samsung. Le voici :

Infinity Display :

  • Always on Display, le retour de la fonctionnalité introduite avec les S7
  • Multifenêtre, intégré à Android Nougat désormais
  • Ecran Edge, qui permet des raccourcis spéciaux sur les bordures du téléphone

Téléphone intelligent :

  • Hello Bixby permettra de voir du contenu fréquemment mis à jour comme la météo, les alertes et alarmes sur un seul panneau. L’IA analyse votre usage et vous suggérera automatiquement des informations, applications et fonctionnalités basées sur celui-ci.
  • Bixby Vision, une fonctionnalité de recherche d’image qui vous permettra de scanner, via l’appareil photo, des objets et lieux pour chercher des produits en ligne ou des informations complémentaires. Il permet également la traduction automatique de texte.
  • Rappels, fonctionnalité permettant de créer des alertes, des listes et même des pop-up basées sur votre localisation, à partir de textes, d’images ou de sites internet.
  • Bixby, l’assistant vocal boosté à l’IA est officiel et s’activera en entendant « Bixby » ou par le biais d’une touche dédiée. Il est conversationnel, comme Assistant actuellement.

Sécurité :

  • Reconnaissance d’iris, comme le Galaxy Note 7, qui vous permet de déverrouiller votre téléphone ou vous connecter à votre compte Samsung grâce à un scanner d’iris dédié.
  • Scanner d’empreinte digitale, pour déverrouiller votre téléphone ou payer grâce à Samsung Pay
  • Reconnaissance faciale, vous permettant de déverrouillant votre téléphone simplement avec votre visage.
  • Secure Folder, comme le Galaxy Note 7, vous permet de verrouiller l’accès à certains fichiers et applications
  • Samsung Pass, pour enregistrer vos identifiants et mots de passe

Appareil photo :

« Profitez d’un appareil photo amélioré pour prendre vos photos. Vous pouvez prendre des selfies nets avec la fonctionnalité Smart Autofocus du capteur avant, et créer de nombreuses scènes grâce aux différents modes de capture et filtres optimisés« .

Plus :

  • Samsung Pay
  • Samsung DeX, pour utiliser votre smartphone comme un PC grâce à un dock vendu séparément.
  • Samsung Connect, pour vous connecter facilement à vos accessoires en Bluetooth
  • Samsung Cloud, le service cloud de la marque
  • Bluetooth Dual audio, qui vous permet de connecter 2 appareils audio simultanément sur un seul téléphone, et gérer les niveaux audio des deux séparément
  • microSD
  • Résistance à l’eau
  • Connectivité avec les accessoires Gear

Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie

galaxy s8 ecran incurve

Les Galaxy S8 et S8 Plus seront officiellement présentés le 29 mars à New York pour l’événement Samsung Galaxy Unpacked 2017. Selon les fuites, ils sortiraient le 28 avril, avec une période de précommande qui devrait une nouvelle fois offrir un casque Gear VR.

En outre, si jamais vous décidez de précommandez l’appareil, vous devriez le recevoir 10 jours avant sa sortie officielle soit autour du 18 avril. Les précommandes démarreront le 7 avril pour s’achever le 17 du même mois. Notez que les deux S8 seraient assortis d’une garantie satisfait ou remboursé sans conditions pendant trois mois. Entendez par là qu’après votre achat, vous aurez trois mois pour changer d’avis.

 

Photos officielles

galaxy s8 precommandes sortie

galaxy s8 satisfait rembourse

photos officielles galaxy s8
phonandroid.com
Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.