Pixel C : l’alternative à Surface signée Google disponible à la vente

33

Annoncée au mois de septembre, la tablette Pixel C équipée d’Android 6.0 est désormais disponible à l’achat au sein du Google Store.

Pour sa gamme Pixel, Google avait précédemment conçu des ordinateurs portable équipés du système Chrome OS. Pour ce nouveau modèle, la société a changé la donne en présentant une tablette sur Android. Cette dernière est désormais disponible à l’achat au sein de la boutique en ligne de Google.

Le Pixel C dispose d’un écran de 10,2 pouces pour une définition de 2560 x 1800 et une résolution de 308 ppp. La dalle est bien lumineuse (500 nits) et fidèle (l’affichage couvre l’espace sRGB). L’appareil est propulsé par un processeur NVIDIA Tegra X1 avec un GPU Maxwell, le tout épaulé par 3 Go de mémoire vive.

Côté stockage interne, nous retrouvons 32 Go ou 64 Go selon le modèle mais il n’y a pas de lecteur de cartes microSD. L’appareil photo principal du Pixel C est de 8 MP contre 2 MP pour la caméra frontale. Enfin l’USB Type-C est évidemment de la partie. Le Pixel C est livré avec Android 6.0 Marshmallow.

Le Pixel C est commercialisé à partir de 499 euros en version 32 Go ou 605 euros en 64 Go. Notez toutefois qu’il faudra ajouter la somme de 169 euros pour obtenir le clavier amovible transformant la tablette en hybride.

Pour Google il s’agit d’une publication de dernière minute juste avant les fêtes de fin d’année. Reste à savoir si cette tablette fera de l’ombre à la concurrence des constructeurs partenaires de Google, mais également à Surface de Microsoft.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.