NVIDIA Shield Tablet K1 : le retour de la tablette gamer

52

Plus d’un an après avoir lancé sa tablette Shield, NVIDIA relance sa tablette pour gamers sous le nom de Shield Tablet K1. Et alors que le premier modèle impressionnait à l’époque par ses caractéristiques, son prix élevé constituait un frein à l’achat, notamment du fait de la nécessité d’acquérir certains accessoires séparément. Mais alors qu’attendre de la Shield Tablet K1 ?

Difficile évidemment de ne pas évoquer en introduction le rappel des premières Shield Tablet au tout début de l’été suite à un problème de batterie qui, dans de très rares cas pouvait prendre feu.

Alors quoi de neuf pour cette Shield Tablet K1 par rapport à la Shield Tablet d’origine ? Hormis le prix qui passe déjà de 299 euros pour le modèle 16 Go à 199 euros TTC. Quelles concessions NVIDIA a-t-il réalisé ?

01F4000008246896-photo-nvidia-shield-tablet-k1-boite

Shield Tablet K1 : la même en (presque) pareil

Disons le tout de go, la Shield Tablet K1 reprend les attributs de la Shield Tablet première du nom presque trait pour trait. On a affaire à un modèle doté d’un écran IPS 8 pouces, à la résolution de 1 920 x 1 200 pixels, avec au dos un revêtement de type peau de pêche et un poids de 356 grammes ; plus légère donc que sa grande sœur.

La connectique est semblable à ce que nous connaissions déjà sur la première génération : lecteur microSD, connecteur micro-USB 2.0, port mini-HDMI au standard 1.4a et sortie audio jack. On retrouve un bouton de mise en marche toujours délicat à actionner et un bouton de réglage du volume sur la tranche.

035C000008246048-photo-nvidia-shield-tablet-k1
A gauche la Shield Tablet, à droite la Shield Tablet K1

L’écran est toujours surplombé de deux haut-parleurs stéréo de type bass-reflex. En revanche, NVIDIA procède à de très légers ajustements cosmétiques : la bande recouvrant les haut-parleurs est de meilleure qualité sur ce nouveau modèle avec un design en caoutchouc et des aspérités çà et là. Si le dos de cette Shield Tablet est, comme auparavant, peau de pêche, le logo Shield est maintenant en lettres légèrement argentées tandis que l’optique de l’APN dorsal perd son cercle chromé.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.