LG Electronics enregistre une hausse de 10% dans ses ventes, son meilleur résultat d’exploitation depuis 2009

46

LG Electronics annonce pour le premier trimestre 2017 un chiffre d’affaires de 14,66 mille milliards de KRW (12,70 milliards USD), en hausse de 9,7 % par rapport au premier trimestre 2016. Le fabricant coréen a quasiment doublé son résultat d’exploitation qui atteint 921,5 milliards de KRW (798,3 millions USD). Quant à la division Home Appliance & Air Solution, elle affiche son résultat d’exploitation trimestriel le plus élevé depuis huit ans.

Ses ventes progressent de 10 % par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent, et de 15 % par rapport au trimestre précédent. Le chiffre d’affaires se monte à 4,64 mille milliards de KRW (4,02 milliards USD), reflétant les résultats obtenus en Asie et en Amérique latine. En Corée, les ventes affichent une croissance de 33 %.

La division Home Entertainment annonce un bénéfice d’exploitation record pour un premier trimestre, s’établissant à 8,8 % pour un volume de ventes de 4,33 mille milliards de KRW (3,75 milliards USD). Ce résultat est largement dû à l’accroissement des ventes de produits haut de gamme, à une amélioration de la structure de coûts et à une stratégie plus flexible pour gérer l’augmentation des prix des écrans. Pour le prochain trimestre, l’entreprise s’attend à ce que la demande en téléviseurs poursuive une courbe positive, en raison des opportunités commerciales sur les marchés d’Amérique du Nord, d’Amérique latine et d’Asie, où la popularité croissante des produits LG Oled et Ultra HD ainsi que le déploiement du nouveau LG Signature Oled TV W devraient créer des débouchés.

La division Mobiles Communications enregistre un chiffre d’affaires de 3,01 mille milliards de KRW (2,61 milliards USD), en hausse de 4 % par rapport au trimestre précédent et de 2 % par rapport au premier trimestre 2016. Cette croissance est tirée par le lancement du smartphone LG G6 et de nouveaux modèles milieu de gamme. L’entreprise a livré 14,8 millions de smartphones au cours de ce trimestre, soit 10 % de plus qu’au premier trimestre 2016, principalement dans la région Amériques. Si la réorganisation opérée l’année dernière commence à porter ses fruits, 2017 devrait être marquée par une intensification de la guerre des prix sur le marché de masse et de la concurrence d’autres modèles phares.

La division Vehicle Components Company (Composants pour véhicules) affiche un chiffre d’affaires solide de 876,4 milliards de KRW (759,2 millions USD), en augmentation de 48 % par rapport au premier trimestre 2016, grâce en grande partie à la collaboration réussie avec General Motors sur le véhicule électronique populaire Bolt, les investissements continus en R & D, ce qui devrait permettre de continuer la croissance des résultats financiers de LG pour cette année.

communiqué

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.