Google met en garde contre le câble USB Type-C de OnePlus

41

Un ingénieur de Google, après avoir testé tous les câbles USB de Type C, a publié une mise en garde contre celui que commercialise le constructeur OnePlus.

Quelques confusions subsistent en ce qui concerne l’USB Type-C. La mention « Type-C » ne désigne véritablement que le connecteur, qui présente un certain nombre d’avantages comme une connectique réversible. Toutefois, cela ne signifie pas forcément que ce dernier affichera des taux de transferts plus importants en respectant les normes de l’USB 3.1. Ainsi, plusieurs appareils à ports USB Type-C sont seulement compatibles avec les normes USB 3.0 voire USB 2.0 ou même USB 1.1.

Pour apporter davantage de transparence, Benson Leung, ingénieur chez Google au sein de l’équipe Chromebook Pixel, a pris l’initiative de tester l’ensemble des câbles estampillés « Type-C » sur Amazon afin d’en vérifier leurs spécifications. Au fil des jours, il a ainsi principalement passé en revue les câbles de marques peu connues. Mais cette fois, il a évalué celui de OnePlus.

08246042-photo-oneplus-usb-type-c

Dans son commentaire, il explique que malgré les affirmations de OnePlus, le câble n’est pas compatible avec la technologie de rechargement rapide 3A. Il ajoute que le connecteur USB Type-C n’est compatible qu’avec USB 2.0. Pour éviter les problèmes, ce dernier devrait présenter une résistance de 56 Ohm, cependant, OnePlus a fait le choix d’une résistance de 10 Ohm seulement.

L’homme précise qu’en branchant ce câble, le smartphone, la tablette ou le PC compatible avec la norme 3A tentera de consommer plus d’électricité pour un rechargement rapide, or avec cette petite résistance, cela pourrait affecter l’appareil en question. M. Leung ajoute enfin que le smartphone OnePlus 2 n’est de toute façon pas compatible avec un chargement accéléré, il ne tentera donc pas d’exploiter cette technologie. Ce n’est pas le cas en revanche des autres appareils comme les nouveaux Nexus ou le Chromebook Pixel.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.