Des photos et les principales caractéristiques du HTC One X9 dévoilées

33

HTC s’apprêterait à lancer un smartphone design au format phablette de 5,5 pouces. Ce One X9 fonctionnerait avec Android 5.0

Alors même que le dernier smartphone du constructeur taïwanais, One A9, vient tout juste d’être lancé, HTC pourrait bien clore l’année 2015 avec un ultime modèle, le One X9. Les rumeurs cèdent, en effet, peu à peu la place à quelques certitudes depuis que l’autorité chinoise du marché des télécoms Tenaa (l’équivalent de la FCC américaine) a récemment dévoilé les premières photographies et les principales caractéristiques du mobile.

Un grand écran pour un design fin en métal

De milieu de gamme, un secteur habituellement réservé à la gamme Desire de HTC, le One X9 est un smartphone au format phablette doté d’un écran IPS Full HD de 5,5 pouces et dont le design s’inspire du dernier One A9 par la finesse de son boitier (à peine 8 mm d’épaisseur) et son dos en métal. L’appareil fonctionne avec Android 5.0 et un processeur à 8 cœurs de 2,2 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive. Au-delà de ces caractéristiques, le One X9 embarquerait 16 Go de mémoire extensible et, côté photo, un capteur photo 13 mégapixels capable de filmer en 1080p.

On ignore pour l’instant si le HTC One X9 dont la prochaine commercialisation sur les marchés asiatiques ne semble plus faire aucun doute, sera aussi disponible en Europe.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.