Cortana sera intégrée à Cyanogen OS début 2016

32

Après plusieurs mois de test, Microsoft amorce la publication de Cortana sur iOS et Android et continue ses travaux sur Cyanogen OS.

Initialement embarquée au sein de Windows Phone 8.1 et Windows 10, l’assistante virtuelle Cortana est officiellement disponible sur iOS et Android auprès des mobinautes américains. Pour Microsoft, il s’agit de créer des passerelles avec les PC équipés de Windows 10.

Sur iOS et Android, les carnets de notes configurés par l’utilisateur seront synchronisés afin de recevoir des suggestions personnalisées, la météo locale ou des actualités sur ses centres d’intérêts.

Avec Cortana, l’utilisateur sera en mesure de créer et de synchroniser des listes de tâches à accomplir tout en géolocalisant ces dernières. Ainsi il sera possible de saisir une note depuis son PC et en être notifié sur son smartphone en passant devant un endroit précis. Outre la possibilité d’envoyer des SMS directement depuis son PC, l’assistante propose de suivre un colis ou de prendre connaissance de l’état d’un vol.
Microsoft rappelle aussi être en train de travailler avec l’équipe de Cyanogen OS pour une intégration un peu plus poussée de Cortana au sein du système. Cela permettra par exemple d’intégrer la fonctionnalité Hey Cortana pour démarrer l’application et formuler d’emblée sa demande. Cortana sera également en mesure d’agir sur les paramètres de Cyanogen OS pour couper les connexions réseau ou mettre le smartphone en silencieux, par exemple.

Cette intégration est prévue en début d’année prochaine, normalement au lancement de Cyanogen OS 13. En plus de Cortana, le système embarquera plusieurs services de Microsoft, notamment Office, Skype, OneDrive, OneNote, Outlook, et les services de Bing.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.