Avec AppComparison, Microsoft courtise les utilisateurs d’Android

39

Pour tenter les utilisateurs d’Android de migrer vers Windows 10 Mobile, Microsoft propose de mettre en avant le catalogue de son Windows Store.

Avec Windows 10 Mobile, Microsoft souhaite véritablement se positionner face à la concurrence d’Android et iOS et promet notamment des applications universelles ainsi que des outils facilitant la migration des titres initialement conçus pour les plateformes concurrentes.

Il faut dire que pendant longtemps l’OS mobile de Microsoft a été snobée par les éditeurs jugeant la part de marché de cette dernière insuffisante pour l’inclure sur le feuille de route aux côté d’iOS et Android. Reste que la firme de Redmond a passé ces dernières années à tenter de convaincre les développeurs les plus populaires de porter leurs travaux sur les Windows Phones.

La société a récemment publié une nouvelle application pour l’OS de Google baptisée AppComparison. Comme son nom l’indique, cette dernière a pour objectif de comparer les applications installées sur son smartphone aux équivalents disponibles au sein du Windows Store.

AppComparisonAppComparison

D’emblée Microsoft explique que cette application vise les mobinautes songeant à migrer vers Windows Phone. L’utilisateur sera en mesure de choisir quelques catégories (divertissements, jeux, photos, sports…) pour obtenir les titres présents sur la plateforme de téléchargement de Microsoft.

A l’heure actuelle les problèmes de Microsoft ne sont toutefois pas complètement résolu. Plusieurs éditeurs ayant tenté l’aventure avec Windows Phone ont désormais jeté l’éponge. C’est le cas de American Airlines, Chase Bank, Bank of America, NBC, Pinterest, Kabam ou plus récemment Mint.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.