Apple: Un laboratoire secret à Taïwan pour inventer les écrans de demain

31

Créer de nouveaux types d’écrans, plus minces et plus lumineux, pour ses terminaux mobiles.

Telle serait l’ambition secrète d’Apple qui, selon Bloomberg, serait en train d’installer, dans la plus grande discrétion, un nouveau laboratoire dans un bâtiment situé à Longtan, au nord de Taïwan et à une heure de route du siège de Foxconn, principal sous-traitant de la société américaine.

Une cinquantaine d’ingénieurs serait déjà à l’œuvre

Le laboratoire en question compterait déjà une cinquantaine d’ingénieurs, en provenance de la société AU Optronics Corp (un fournisseur d’Apple), mais aussi de Qualcomm Panel Manufacturing, résident dans les locaux depuis 2008, où l’entreprise planchait sur le développement d’écrans lisibles en plein soleil.

Malgré le silence de la marque à la pomme sur cet aménagement – les bâtiments n’affichent aucune marque d’appartenance à la firme de Cupertino, bien que ceux-ci soient désormais l’adresse officielle d’Apple Taïwan -, une activité semble bel et bien avoir déjà débuté dans ces locaux.

Objectif : s’émanciper des fournisseurs d’écrans

« Apple a commencé à faire tourner ce laboratoire cette année avec comme objectif de rendre les produits plus minces, plus légers, plus lumineux et plus économes en énergie. Les ingénieurs développent des versions plus évoluées des écrans LCD que ceux utilisés actuellement dans les iPhone, iPad et les Mac », assure ainsiBloomberg, selon des propos repris par Les Echos.

Par cette manœuvre, Apple pourrait chercher à s’émanciper de son concurrent, Samsung, mais aussi d’autres fabricants, comme Sharp ou LG, qui fournissent actuellement les écrans des terminaux mobiles Apple.

 

 

 

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.