Apple aurait racheté Maxim Integrated Products, fabricant de puces mobiles

33

Apple, pour renforcer ses activités sur le secteur des processeurs, aurait finalisé le rachat d’une nouvelle usine basée à San Jose.

Pour ses prochains appareils, Apple devrait procéder à des tests plus poussés pour observer les performances du processeur. En effet, la société de Tim Cook aurait déboursé 18,2 millions de dollars pour racheter une usine de 6500 m2.

Selon le magazine BizJournals.com, qui rapporte l’information, ce terrain est une usine de fabrication de semi-conducteurs appartenant à Maxim Integrated Products. L’entreprise a été fermée et mise en vente au mois de juillet. On imagine donc qu’il s’agira d’un nouveau centre de recherche et développement pour Apple.

En effet, il est intéressant de noter que l’agence chargée d’effectuer la vente a publié une description promotionnelle expliquant que l’usine est particulièrement adaptée à la création de prototypes, de pilotes ou des production en petits volumes. « Avec cette usine, il est possible de concevoir un large éventail de produits sur plusieurs niveaux de 600 nm jusqu’à 90 nm  », est-il ainsi expliqué.

Par le passé Apple s’est précédemment intéressé à l’architecture des puces mobiles qui équipe ses terminaux. On se souvient que la société avait effectué le rachat de PA Semi en avril 2008, une entreprise fablessconcevant des SoC à faible consommation. Deux ans plus tard, la firme de Cupertino avait accueilli l’équipe de Intrisity, spécialisée dans la conception de processeurs ARM destinés à l’univers de la mobilité.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.