Apple aurait racheté Faceshift, et repousse ses efforts dans la réalité virtuelle

42

Apple aurait finalisé une nouvelle acquisition en rachetant la société Faceshift basée à Zurich.

Apple semble vouloir étoffer ses équipes spécialisées dans la réalité virtuelle. Faceshift a développé une technologie permettant de créer des avatars animés capables de capturer l’expression faciale d’un être humain en temps réel pour se métamorphoser.

L’équipe de Faceshift explique que l’expression faciale est un élément relativement important à transcrire dans le domaine de la réalité virtuelle puisqu’elle constitue en réalité deux tiers de notre communication. La société suisse a ainsi conçu une technologie s’appuyant sur des caméras capables de prendre en charge la profondeur pour un rendu du visage modélisé en 3D avec un dispositif de tracking.

Apple aurait racheté Faceshift, et repousse ses efforts dans l…

Apple aurait racheté Faceshift, et repousse ses efforts dans la réalité virtuelle

Posté par TECH News sur mercredi 25 novembre 2015

 

Récemment, la société s’est rapprochée de Intel pour développer son logiciel sur les caméras Realsense. Ils ont notamment planché sur une application de visioconférence au sein de laquelle les interlocuteurs sont représentés par des avatars animés réagissant en temps réel à chacune de leurs expressions de visage. Faceshift a également travaillé avec les studios d’Hollywood comme Dreamworks.

Sa technologie aurait par ailleurs été utilisée au sein du film Star Wars : le réveil de la Force

Précédemment, Apple avait racheté PrimeSense, concepteur du Kinect, mais aussi Polar Rose, spécialiste de la reconnaissance faciale, ainsi que Metaio qui édite des applications de réalité virtuelle.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.