Android N apportera le multi-fenêtrage en natif

19

A l’occasion de la sortie de la tablette Pixel C, Google a tenu une session de questions-réponses sur les forums de Reddit et a dévoilé quelques informations.

Hier, suite au lancement de sa nouvelle tablette Pixel C, plusieurs membres de l’équipe de Chrome, Chrome OS et Pixel se sont retrouvés sur la communauté de Reddit afin de répondre aux questions des internautes.

Google explique tout d’abord que la gamme Nexus n’est pas celle réservée aux terminaux Android mais aux produits conçus avec des partenaires. Par ailleurs, la famille Pixel n’est pas exclusivement dédiée à Chrome OS mais regroupe les terminaux designés entièrement par Google. Le fait que le Pixel C accueille Android M et non Chrome OS ne doit donc pas surprendre.

Les ingénieurs ajoutent avoir désactivé la double-tape permettant une sortie de veille parce que cette fonctionnalité consommait trop de batterie. Aussi, à l’avenir, la commande vocale « OK Google » sera fonctionnelle. L’équipe chargée du hardware expliquent être actuellement en train de plancher sur la prise en charge de DisplayPort pour le ort USB de Type-C.
Pour la prochaine version d’Android, Google promet plusieurs nouveautés. Andrew Bowers affirme ainsi : «nous travaillons actuellement sur beaucoup de choses pour Android N ». Et d’ajouter : « Mais nous vous spoilerons la surprise de N si nous les partagions toutes. Nous travaillons sur le multi-fenêtrage! ».

A l’instar d’iOS, Google proposera ainsi nativement d’exécuter au moins deux applications et de les positionner l’une à côté de l’autre. Cette fonctionnalité est aujourd’hui développée directement par les constructeurs. Samsung ou LG par exemple, la proposent depuis quelques années déjà sur leurs smartphones tandis que Sony utilise des fenêtres flottantes.

Avec le multi-fenêtrage en natif, les tablettes Android devraient être mieux armées pour un usage centré sur la productivité et les surcouches logicielles des constructeurs devraient donc être un peu plus légères.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.