Android : le streaming des applications sera intégré à la publicité

Les projets de Google se précisent en matière de streaming d’applications sur son moteur de recherche. La société entend les intégrer directement au sein des publicités.

Un peu plus tôt ce mois-ci, nous rapportions que Google planchait sur une nouvelle technologie permettant aux mobinautes de lire en streaming une application Android sur leur smartphone, sans avoir à l’installer.

Derrière ce projet, plusieurs motivations se dessinent. La première vise à proposer une meilleure ergonomie à l’utilisateur en affichant directement la section d’une application spécifique plutôt qu’une page Web mobile et donc d’obtenir une expérience quasi-native. Mais la firme californienne a également d’autres idées en tête.

En effet, Google a décidé d’intégrer cette technologie auprès de ses partenaires du réseau AdMob. Concrètement, les éditeurs seront en mesure d’intégrer de mini versions de leurs applications mobiles au sein de publicités. Le mobinaute pourra s’essayer à un jeu durant 60 secondes, par exemple.

Google Trial Run Ads

Sur son blog officiel, l’équipe d’AdMob explique que ces Trial Run Ads offriront une expérience immersivemais surtout, donneront lieu à des téléchargements d’utilisateurs qualifiés ayant déjà apprécié le jeu en version streaming.

Les développeurs seront en mesure de développer un fichier .apk spécifique pour cette publicité de telle sorte que l’utilisateur se fasse une réelle idée du produit sans devoir visionner des animations d’introduction classiques.