Tumblr s’enrichit d’une messagerie instantanée

53

Yahoo! vient d’enrichir sa plateforme de blog communautaire en y greffant un module de messagerie instantanée

L’équipe de Tumblr teste depuis quelques semaines une nouvelle messagerie instantanée aux membres de son réseau et cette dernière est désormais disponible pour tout le monde.

En rachetant Tumblr pour plus d’un milliard de dollars en mai 2013, Yahoo souhaitait capitaliser sur un public jeune générant du contenu de masse et afin de créer de potentielles passerelles avec les sites de son portail. Jusqu’à présent il n’était possible d’envoyer que des messages traditionnels.

Une fois connecté à son compte, une nouvelle icône permettra ainsi de choisir un membre puis d’initier une discussion. Une fois ce dernier sélectionné, l’internaute retrouvera une fenêtre de conversation classique. L’objectif est bien entendu de retenir les mobinautes sur le réseau, multiplier les pages vues et encourager les membres à interagir ensemble sur les publications du flux.
Il est tout de même dommage que cette nouvelle messagerie ne soit pas compatible avec le nouveau Yahoo Messenger publié la semaine dernière. Cela aurait certainement permis de dynamiser ce dernier tout en le rajeunissant avec une communauté d’internautes ayant créé 268 millions de blogs et publié 125 milliards de messages. D’autant que le nouveau Yahoo Messenger embarque lui-même un module de Tumblr pour l’envoi de GIF animés. On imagine toutefois que Yahoo planche sur de telles passerelles.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.