Facebook va alerter vos amis lorsque vous vous trouvez à proximité d’eux

95

Vous vous baladez en ville lorsque soudain, vous recevez une notification Facebook sur votre téléphone vous informant qu’un de vos amis se trouve à proximité. Et vice-versa. Ce n’est pas de la science-fiction. Cette nouvelle option, appelée « amis à proximité » a été lancée par le réseau social sur son application mobile ce mardi.

« Lorsque vous allez au cinéma, ‘Amis à proximité’ vous dit si des connaissances à vous sont proches pour que vous alliez voir le film ensemble ou pour vous retrouver ensuite », indique Facebook dans une note de blog annonçant cette nouveauté.

Une fonctionnalité à activer

Rassurez-vous, vous ne serez pas suivis à la trace sans votre consentement. Cette fonctionnalité doit être activée de votre côté pour que vos amis sachent si vous êtes dans les parages. Il est par ailleurs possible d’activer cette option pour une catégorie de contacts donnée (tous vos amis, vos amis proches seulement ou une liste d’amis particulière).

Facebook annonce qu’il est possible d’envoyer ses coordonnées géographiques précises à une personne pendant une période donnée. Votre ami pourra ainsi vous retrouver. Le réseau social indique à 20 Minutes que le périmètre pris en compte pour signaler à l’un de vos contacts que vous vous trouvez à proximité est de 500 mètres.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.