Facebook se lance dans le streaming vidéo live

46

Bientôt, vos amis Facebook pourront vous regarder bronzer à la plage en direct, car foutre la haine aux collègues est encore plus jouissif en live. Jeudi, le réseau social a annoncé le lancement du service de streaming « Live Video » pour « un petit nombre d’utilisateurs » aux Etats-Unis et sur iPhone uniquement, dans un premier temps. La fonction, qui arrive sur un terrain déjà occupé par Periscope, Meerkat et Ustream, sera par la suite étendue à un plus large public.

 

Facebook se lance dans le streaming vidéo live

Facebook se lance dans le streaming vidéo live

Posté par TECH News sur vendredi 4 décembre 2015

Bientôt, vos amis Facebook pourront vous regarder bronzer à la plage en direct, car foutre la haine aux collègues est encore plus jouissif en live. Jeudi, le réseau social a annoncé le lancement du service de streaming « Live Video » pour « un petit nombre d’utilisateurs » aux Etats-Unis et sur iPhone uniquement, dans un premier temps. La fonction, qui arrive sur un terrain déjà occupé par Periscope, Meerkat et Ustream, sera par la suite étendue à un plus large public.

Intégré à l’app mobile
Contrairement à sa stratégie récente, Facebook ne sort pas une application dédiée mais a décidé d’intégrer le live streaming à son app iOS. La fonction est rattachée au statut, et on peut créer une vidéo en direct publique ou juste pour ses amis.
Les « likes » et les commentaires s’affichent en temps réel, comme sur Periscope. Une section dans le flux d’actu permet de découvrir des vidéos de ses contacts mais aussi des célébrités que l’on suit. Ces dernières avaient déjà accès au live streaming depuis août dernier.
Parallèlement, Facebook lance aussi un outil de mosaïque photos pour « raconter une histoire complète », comme sur Instagram ou Google +. Avec 1,5 milliard d’utilisateurs mensuels, Facebook a atteint un stade où il n’innove plus vraiment, mais il lui suffit de rapidement intégrer des fonctions populaires pour devenir un acteur majeur du secteur.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.