Voitures autonomes: Ford commencera des tests en 2016 en Californie

31

Après les Google cars, les voitures Ford sans chauffeur sur les routes de Californie (Etats-Unis), c’est pour bientôt. La marque a annoncé, mardi 15 décembre, qu’en 2016, elle testerait « des berlines Ford Fusion hybrides totalement autonomes ».

La Californie demeure un lieu idéal pour le constructeur américain, qui dispose à Palo Alto, à quelques encablures de San Francisco, d’un centre de recherche employant une centaine de personnes.

De premiers indices en juin

Les experts travaillent en particulier sur les voitures autonomes, en cherchant à résoudre les problèmes posés par l’interaction avec les piétons, ou en mettant au point des capteurs permettant au véhicule de « voir » et d’analyser son environnement immédiat.

En juin dernier, Ford avait précisé qu’il se rapprochait de la phase de production de son premier véhicule autonome, mais était resté muet sur la date des premiers tests grandeur nature.

La concurrente Google Car déjà sur les routes

En début d’année, son directeur général, Mark Fields, s’était montré plus précis, annonçant qu’à l’horizon 2020, des voitures sans chauffeurs seraient commercialisées aux Etats-Unis.

Du côté de la concurrence, la Google Car roule déjà sur les routes de Californie. Dernièrement, elle s’est même fait verbaliser pour excès de lenteur.

 

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.