Swatch: Un projet de montre de paiement sans contact avec Visa

38

Après le paiement en carte bancaire sans contact, vous n’aurez bientôt plus besoin de carte, votre montre le fera pour vous. Le groupe d’horloger suisse Swatch, Visa Inc. et Visa Europe ont en effet annoncé ce lundi le lancement d’un projet de paiement sans contact, révèle Reuters.

Ce nouveau modèle de montre sera baptisé « Bellamy », en hommage à l’écrivain américain Edward Bellamy. Dans son roman utopique intitulé « Cent ans après ou l’An 2000 », publié en 1888, il avait imaginé un monde où les cartes de paiement avaient remplacé la monnaie.

Disponible dès le début d’année prochaine

Dans un communiqué commun, les groupes précisent que cette nouvelle montre, dont la commercialisation devrait être lancée au début de l’année prochaine, pourra être utilisée à travers le monde.

Dans un premier temps, trois pays vont bénéficier de ce service : les Etats-Unis, le Brésil et la Suisse.

Objectif : concurrencer Apple

« Bellamy » avait été présentée en Chine en octobre. Swatch avait conclu un partenariat avec UnionPay, l’association des institutions financières chinoises, pour lancer le produit sur ce vaste marché.

Ce projet est aussi l’occasion pour le groupe helvétique de se faire une plus grande place sur le marché des montres connectées, face notamment à Apple.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.