Mastercard veut transformer les objets du quotidien en moyen de paiement

224

Transformer nos objets connectés du quotidien en moyens de paiement. C’est le nouveau projet sur lequel planche MasterCard, qui en juillet dernier déjà, annonçait travailler sur un système de paiement par selfies. Outre le smartphone, les consommateurs pourront ainsi payer avec une montre connectée, une bague connectée ou plus simplement, leurs clés de voiture.

« Les paiements désormais vont bien au-delà du mobile » explique Ed McLaughlin, responsable des nouveaux modes de paiement chez MasterCard, cité par USA Today. Avant d’ajouter : « Pendant de nombreuses années, nous nous sommes concentrés uniquement sur le smartphone. Nous pensons que chaque terminal peut être utilisé pour régler ses achats. »

Lancement prévu pour début 2016 aux Etats-Unis

Si le programme de MasterCard, initié depuis plus d’un an, a d’abord été utilisé pour Apple Pay sur l’Apple Watch et l’iPhone 6, il s’agit désormais de faire évoluer le dispositif en transposant la technologie NFC sur de nouveaux objets précise un communiqué du groupe.

Pour ce faire, MasterCard a conclu plusieurs partenariats notamment avec le spécialiste de la technologie mobile QualComm, General Motors ou encore le design Adam Sandler, chargé de concevoir des vêtements ou des accessoires connectés compatibles. Présenté ce lundi à la presse, le disrositif sera lancé aux Etats-Unis en début d’année 2016. Pas d’informations pour l’heure sur un éventuel déploiement en Europe.

 

source :24minutes.fr

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.