Diffusez vos moments forts en direct avec ces caméras 4G

49

Alors qu’on prête à GoPro l’intention de lancer des caméras connectées, après qu’il s’est associé à l’application Meerkat, la concurrence investit ce pan de marché laissé vaquant.

 

4GEE Capture Cam
55 x 55 x 19 mm pour 90 g

 

4GEE Capture Cam

L’opérateur britannique EE complète ainsi la caméra sportive qu’il a lancé cet été d’un modèle grand public. La 4GEE Capture Cam est une caméra miniature qui intègre une connectivité 4G. Fixée à une perche ou à un vêtement par une pince, elle permet de partager des moments de vie en direct.

Avec son capteur de 8 millions de pixels et son optique f/2,4, elle peut enregistrer sur une carte microSD en 1080p à 30 i/s. Le streaming est en revanche limité au 720p à 30 i/s.

Les consommateurs peuvent l’acquérir sous la forme d’un forfait, facturé 10 livres/mois pour 1 Go ou 15 livres/mois pour 2 Go, avec un engagement de deux ans. Les clients existants d’EE peuvent choisir de partager leur volume d’internet avec cette caméra pour 10 livres par mois. On peut enfin l’acheter sous la forme d’une offre prépayée, pour 130 livres avec 2 Go valables 1 mois, pour 150 livres avec 6 Go valables 3 mois ou pour 200 livres avec 24 Go valables 1 an.

Sioeye Iris4G

La jeune société Sioeye propose quant à elle par le biais de la plateforme de financement participatif Kickstarter ce qu’elle présente comme la première caméra d’action 4G sans abonnement.

Sur le plan esthétique, l’Iris4G est un de ces clones des GoPro Hero, avec un boîtier rectangulaire, l’optique protubérante dans le coin supérieur droit, le bouton de mise sous tension en face avant, le bouton de déclenchement sur la face supérieure et un écran tactile de 2 pouces au dos.

Mais les similitudes s’arrêtent là. L’Iris4G intègre effectivement un modem 4G, grâce auquel elle peut diffuser en direct, en définition 480p seulement. Elle peut enregistrer en parallèle en 1080p, ou uniquement sur carte microSD jusqu’en Ultra HD à 30 i/s. Elle repose sur une puce à huit cœurs et sur Android 4.4, de quoi lancer l’application de streaming maison, ou à terme d’autres applications de diffusion proposées sur le Google Play Store. Elle embarque en outre un GPS, un magnétomètre, un baromètre, un gyroscope et un accéléromètre. Une panoplie de capteurs qui récolte des données qu’on peut incruster à l’image, telles que la vitesse, l’altitude, les forces subies, etc.

La campagne de financement de la Sioeye Iris4G a commencé sur Kickstarter. Les plus réactifs ont pu l’acquérir pour 100 dollars. On peut encore l’acheter pour 200 à 250 dollars. Le prix public sera de 500 dollars, sans abonnement et donc sans engagement. Les livraisons sont attendues en mars 2016, malheureusement aux États-Unis seulement.

En résumé, aucune de ces deux caméras ne sera proposée en France, mais elles témoignent d’un intérêt pour les fabricants, et donc probablement pour les consommateurs, et présagent de lancements futurs dans le monde entier.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.