TUNIROBOTS17 le 23 avril à l’INSAT

46

La journée Nationale Tunisienne de la Robotique TUNIROBOTS17 revient cette année dans une 8ème édition. TUNIROBOTS17, se tiendra le 23 Avril 2017 à l’INSAT à partir de 9h. Organisés par des étudiants bénévoles, elle se constitue des volets suivants.

EUROBOT :

Ce concours international, organisé en Tunisie par TUNIROBOTS en partenariat avec l’Association des techniques de Robotique (ATR) offre aux gagnants l’opportunité de participer à la finale EUROBOT en France et se de confronter à des équipes venant des quatre coins du monde.

TUNIROBOTS Cup :

Ce concours est Conçu par l’équipe de TUNIROBOTS. Sous le thème Survival, cette année rassemblera 39 équipes représentants 25 universités, écoles d’ingénieurs et lycées. Dans un cadre forestier, chaque robot sera obligé à chercher ses propres ressources vitales afn de garantir son survie et à défendre son territoire.

CHALLENGE 24H :

Touchant à plusieurs aspects, cette compétition qui consiste à concevoir un robot conforme à un cahier des charges dévoilé le jour de la compétition dans un délai de 24h. La course contre la montre pour donner naissance à un robot fonctionnel, complet et capable de conquérir la maquette proposée.

GADGET CHALLENGE :

Parmis les nouveautés de cette édition. Ce challenge technologique à vocation humanitaire et entrepreneuriale est destiné à tous les amateurs de la robotique. Il s’agit de créer un prototype des projets orienté à l’assistance des malvoyants et présenter ces projets dans une conférence qui a eu lieu à l’INSAT le 08 avril 2017. TUNIROBOTS17 en partenariat avec le club Leo Coralys vont assurer l’incubation du projet gagnant.

TUNIROBOTS Junior :

Depuis 4 années, cet axe offre l’opportunité aux jeunes de 7 à 17 ans pour se lancer dans le domaine de la robotique à travers son concours sous le thème “Pokémon” ou 50 équipes seront au rendez-vous, un challenge 4h et la nouveauté de cette édition,l’exposition de TUNIROBOTS Junior : cet axe donne la chance aux petits amateurs de la robotique d’exploiter leurs dons et présenter leurs propres projets basés sur des techniques simples et connues. Des formations Scratch et Scratch for Arduino seront assurées par TUNIROBOTS Junior. Tout au long de l’année dans les différentes régions de la Tunisie pour introduire les jeunes à l’univers de la création et de la créativité. plus de 200 élèves en bénéfcient chaque année.

EXPOSITIONS :

Ayant pour lieu d’accueil le hall de l’INSAT, cet axe traditionnel de la journée Cet axe a pour vocation de communiquer au grand public les innovations de l’année et de familiariser le plus grand nombre à l’emploi innovant, responsable et ciblé de la robotique dans la vie courante. Cette édition s’ouvre sur plusieurs domaines (Divertissement, écologie, community service, etc.) qui visent le bien être et apportent de la valeur ajoutée à la société.

 

Plus d’infos : www.tunirobots.org

Source : Communiqué

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.