Birobots17 à l’ISET de Bizerte le 7 mai

42

Le département Génie électrique de l’ISET de Bizerte organise le 7 mai prochain la troisième compétition en robotique « BiRobots-2017 ».

Cette compétition est répartie en 3 challenges:

1er challenge – suiveur de lignes : les robots participant à ce challenge doivent suivre une trajectoire tracée. Le robot le plus rapide sera déclaré vainqueur. Nous avons prévu 50 équipes pour ce challenge.

2ème challenge – éviteur d’obstacles : les robots participant à ce challenge doivent se déplacer à l’intérieur d’un labyrinthe. L’objectif est de franchir la ligne d’arrivée en un minimum de temps. Nous avons prévu 20 équipes pour ce challenge.

3ème challenge – robot marcheur : ce challenge consiste à concevoir et fabriquer un robot marcheur mécanique et de participer à des courses face à des concurrents. Le robot doit se déplacer sans roues dans un couloir de 8 mètres de long sur 1.25m de large. Nous avons prévu 20 équipes pour ce challenge.

Cette compétition est destinée à tous les passionnés de la robotique, sans discrimination d’âge. C’est une nouvelle occasion pour les plus passionnés de se rencontrer et d’échanger le savoirs et savoir-faire entre les participants.

Site : www.birobots.wordpress.com

Page FB : https://facebook.com/BiRobots/

Source : Communiqué

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.