Star Wars : explorez la planète Jakku en réalité virtuelle

32

La hype autour de Star Wars ne cesse de s’intensifier et s’étend à tous les moyens techniques possibles. Cette semaine, Google et Verizon lancent une expérience en réalité virtuelle, disponible gratuitement sur iOS et Android.

Si vous disposez d’un casque de réalité virtuelle pour smartphone, qu’il s’agisse d’un Google Cardboard, d’un Gear VR, d’un Homido ou d’une version en plastique toute simple, il existe désormais de nombreuses applications qui permettent de s’essayer à l’expérience de la VR. Star Wars en fait désormais partie : une mise à jour de l’application officielle de la saga, sur iOS et Android, apporte un nouveau mode nommé Jakku Spy.

Cette expérience de réalité virtuelle est le fruit d’une collaboration entre ILMxLAB, une branche de Lucasfilms, Google et l’opérateur américain Verizon. Dans l’immédiat, elle ne propose qu’une très courte introduction à l’aventure proposée sur la planète Jakku, l’un des endroits à découvrir dans Star Wars : le Réveil de la Force. Neuf « épisodes » sont attendus en tout, et se débloqueront toutes les 48 heures, jusqu’à la sortie du film dans les salles américaines.

Jakku Spy

Il s’agit d’un nouveau moyen de jouer sur l’effet d’attente autour du retour de la saga au cinéma. Aux Etats-Unis, l’opérateur Verizon offre également des casques de VR en carton, sur le modèle du Cardboard de Google, aux couleurs de certains personnages de la franchise. Une initiative qui n’existe pas en France, où les curieux peuvent opter pour une version disponible à la vente sur Internet, en carton ou en plastique. Il reste cependant possible de visionner les vidéos de Jakku Spy directement sur son smartphone, sans casque.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=sAa98fwU2H4

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.