Sony libère un septième Core pour sa PS4

36

Sony continue de faire évoluer sa console de salon vedette, la PS4, et annonce une nouveauté matérielle qui a le potentiel d’améliorer les performances de la console et des jeux.

A l’instar de Microsoft il y a quelques mois, Sony déverrouille à son tour le septième coeur d’exécution de son CPU. Initialement, deux des huits coeurs du processeur étaient réservés au système d’exploitation. Une récente mise à jour de Sony donne accès aux développeurs à un Core supplémentaire si l’on en croit les notes de version dumiddleware audio FMOD. Plusieurs sources s’accordent pour confirmer que le Core 6 a bien été libéré par Sony et peut maintenant être utilisé par les développeurs. On ne sait toutefois pas dans quelles conditions : Sony a-t-il donné accès à toutes les ressources de ce cœur d’exécution ou seulement à une partie ?

De la même manière, il ne faut pas croire que ce coeur libéré, si l’on peut dire, va soudainement booster les performances des jeux existants. Non. Il faudra que les développeurs en tiennent compte dans leurs développements futurs ou qu’ils proposent des patchs pour les titres actuels.

Dans tous les cas, et même si l’on ne connaît pas toutes les modalités en détail de cette réassignation des ressources processeur, cela reste une bonne nouvelle pour l’utilisateur et pour la console de Sony, largement connue par ailleurs pour ses très bonnes performances graphiques, la faute, ou plutôt, grâce à l’utilisation de mémoire GDDR5 en tant que mémoire système partagée.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.