Réalité virtuelle : l’Oculus Rift sera vendu avec une copie d’EVE Valkyrie début 2016

32

Attendu dans le commerce durant le premier trimestre 2016, le casque de réalité virtuelle Oculus Rift sera commercialisé en bundle avec le jeu EVE: Valkyrie de CCP Games.

Alors que CCP Games accentue sa communication autour de son jeuEVE : Valkyrie, Oculus VR annonce de son côté que le jeu sera proposé en bundle avec son casque Rift lors de la sortie de ce dernier.

« EVE : Valkyrie est l’un des jeux en réalité virtuelle les plus attendus, et l’un des premiers jeux en VR à être entré en développement. Il reflète parfaitement la promesse d’un jeu immersif, en vous invitant dans une aventure de science-fiction où vous pilotez un vaisseau au coeur du combat. Vous luttez avec vos amis contre des ennemis dans des combats spatiaux en réalité virtuelle, et nous sommes ravis de collaborer avec CCP pour proposer cette expérience à tous les possesseurs d’un Rift » déclare Palmer Luckey, le fondateur d’Oculus.

Notre preview de EVE Valkyrie s’avère mi-figue mi-raisin, car si le jeu offre effectivement une expérience immersive évidente, il cristallise également certains problèmes encore liées à la réalité virtuelle, notamment une grande sollicitation en matière de mouvements. Le titre est également très centré sur le multijoueur, et on peut se questionner sur le fait de proposer ce type de jeu en bundle avec un casque qui devrait être une découverte pour beaucoup d’utilisateurs.
Néanmoins, cette annonce s’avère positive pour CCP Games, qui travaille depuis plusieurs années au développement de son titre, avec une équipe réduite.

On ne sait pas encore si EVE : Valkyrie sera le seul et unique jeu proposé en bundle avec l’Oculus Rift. L’entreprise reste encore une fois muette quant à la date de disponibilité précise du casque et de son prix.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.