Qweeby se déploie à l’international depuis la Tunisie

31

Qweeby, société française spécialisée dans l’édition des factures électroniques, s’appuiera sur son partenariat avec l’éditeur tunisien Tools4com, pour monter à Tunis un centre de support et de compétence qui servira de point d’appui pour les distributeurs sur le Maghreb et l’Afrique. L’adoption par plusieurs pays du continent Africain de dispositions favorables à la facture électronique conduit Qweeby à compter y réaliser 25 % de son CA d’ici 3 ans.

Qweeby a fait le choix de la vente indirecte depuis plusieurs années. Ce choix permet une couverture large du territoire français notamment via le réseau de distribution Aparteam. Dans cette logique et pour alimenter sa croissance, l’opérateur de facture électronique en mode SaaS organise sa présence sur le continent Africain où plusieurs pays ouvrent ou ont ouvert la possibilité à la dématérialisation des factures.

Pour accompagner ses distributeurs locaux (pour le moment 2 distributeurs sur le Maghreb et 1 en Afrique subsaharienne), Qweeby monte avec son partenaire historique Tools4com un centre de support et de compétence à Tunis. L’objectif est de favoriser la proximité et la réactivité afin d’accompagner dans les meilleures conditions les partenaires locaux dans leurs actions de prospection et la mise en production des clients à venir. Cette proximité facilitera également la prise en compte des ajustements réglementaires inévitables dans les premiers temps pour chaque pays se lançant dans la dématérialisation.

«Dans la plupart des pays du Maghreb et d’Afrique, les réseaux numériques ont une fiabilité égale voire supérieure à celle des réseaux postaux. Comme la valeur ajoutée de Qweeby est dans la transmission du flux de facturation et sa traçabilité, le potentiel est très important. Nous voulons construire des partenariats locaux avec des distributeurs désireux de construire une offre avec notre technologie et notre expertise», explique Eric Wanscoor, président de Qweeby.

«Les équipes de Tools4com et Qweeby travaillent ensemble depuis longtemps dans d’excellentes conditions. Le centre de support et de compétence que nous montons renforce et structure cette coopération. Il favorise surtout le développement en Tunisie de compétences solides en dématérialisation : signature électronique et formats structurés normés de données», rajoute pour sa part Mohamed Ben Abdallah, président de Tools4com.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.