PlayStation 4: Sony franchit le cap des 30 millions de consoles vendues

46

Sony est en train de distancer son concurrent Microsoft dans le duel qui les oppose sur la dernière version de consoles « nouvelle génération ». La PlayStation 4 de Sony vient ainsi de franchir la barre des 30,2 millions d’unités livrées dans le monde, relate Zone Numérique. La branche jeux vidéos de la marque est ainsi en augmentation de 16,7 %, avec 2,7 milliards d’euros de recettes. « Nous sommes sincèrement reconnaissants que les joueurs à travers le monde aient continué de choisir la PS4 comme le meilleur “endroit” pour jouer depuis son lancement il y a deux ans », se réjouit Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment.
La Playstation 4 vendue dans 123 pays

Une personne joue à la PlayStation 4 de Sony dans un magasin de Shanghai, le 19 mars 2015.
Si les ventes s’envolent, elles restent encore loin du niveau de la PlayStation 2, vendue à 157 millions d’exemplaires. De son côté, Microsoft a du mal à suivre son concurrent historique, avec 15,6 millions de ventes de Xbox One.
La PlayStation 4 est disponible à la vente dans 123 pays dont la Chine, qui a ouvert en mars 2015 son marché à la vente de consoles vidéos, longtemps interdite dans le pays. A cette période, les ventes de la console de Sony s’étaient d’ailleurs écoulées à 20 millions d’exemplaires.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.