Meegopad T08 : un vidéoprojecteur intégrant un PC miniature

52

Le Meegopad T08 est un vidéoprojecteur autonome, embarquant une batterie et surtout un ordinateur miniature.

La marque Meegopad, à laquelle on doit notamment l’un des premiers ordinateurs au format clé HDMI, lance ces jours-ci un autre format innovant, repéré par notre confrère de MiniMachines.net.

Le nouveau Meegopad T08 est effectivement un ordinateur miniature embarquant un vidéoprojecteur. Ou inversement. L’appareil présente l’intérêt d’embarquer une batterie (de 12 000 mAh), ce qui lui permet de fonctionner en toute autonomie, sans le moindre câble. Il est même fourni avec un stylet qui permet de l’utiliser sans clavier ni souris, comme un tableau numérique.
En tant que vidéoprojecteur, ce T08 à technologie DLP délivre une définition de 1280 x 800 pixels et une luminosité maximale de 400 lumens. De quoi projeter avec une diagonale maximale de 110 pouces. Il dispose d’une entrée HDMI, permettant d’y connecter d’autres sources que l’ordinateur intégré. (L’ordinateur portable d’un collaborateur, par exemple.)

Le T08 est par ailleurs un ordinateur miniature comme beaucoup d’autres. Il repose sur les processeurs Intel Atom x5-Z8300 ou x5-Z8500 de dernière génération (Cherry Trail), des puces comportant un CPU à quatre cœurs et un GPU assurant le décodage des principaux codecs vidéo (y compris du HEVC). On trouve par ailleurs 2 ou 4 Go de mémoire vive, 64 Go de mémoire interne eMMC, un logement microSD, un port USB 3.0, un port USB 2.0, une sortie HDMI et des connectivités sans fil Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.0.

De quoi exécuter Windows et des tâches courantes dans de bonnes conditions. On peut par exemple projeter une présentation PowerPoint, un diaporama de photos ou un film.

Le site MiniMachines.net a repéré chez un grossiste un tarif de 300 dollars. Prix hors taxe qui n’inclut ni la marge du revendeur, ni le coût d’une licence Windows.

Meegopad T08
Meegopad T08
Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.