Google on Tap : l’assistant virtuel est disponible en France

33

« Google Now on Tap », l’une des principales nouveautés d’Android 6.0 Marshmallow, est désormais disponible en France.

La fonction, rebaptisée « Google on Tap » en France, est un assistant personnel intelligent, un majordome virtuel. On l’invoque d’une pression prolongée sur le bouton d’accueil. Il affiche alors, en surimpression de n’importe quelle application, des propositions pertinentes en fonction du contexte.
Quelques exemples valent mieux qu’un long discours :

  • En lisant la critique d’un disque dans l’application d’un média, Google on Tap détecte le titre et l’auteur de l’album et propose de l’écouter sur un service de musique à la demande, de regarder des clips sur YouTube, de consulter son actualité sur Google News, etc.
  • À la réception d’un SMS proposant d’assister à un événement, on Tap propose de créer un rendez-vous dans l’agenda et de le localiser sur Google Maps
  • En écoutant un morceau sur un service de musique à la demande, on peut aussi invoquer « OK Google » et demander « qui est le chanteur du groupe ». Google Now comprend alors qui est le groupe sans qu’on ait besoin de le nommer.

Google on Tap estompe ainsi les frontières entre différentes applications, en facilitant considérablement les rebonds de l’une à l’autre.

La fonction s’active par le biais de l’application Google, celle du moteur de recherche, qu’on peut installer ou mettre à jour par le biais du Google Play Store.

Google on Tap
Google on Tap
Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.