BitWalking: Une application vous permet de gagner de l’argent en marchant

31

Gagner de l’argent en marchant, cela parait idyllique, et pourtant.

Une start-up britannique, BitWalking, s’apprête en effet à lancer une application dédiée aux smartphones, du nom de « Go ! ».

Le principe : elle compte les pas de l’utilisateur pour le rémunérer, explique France Info. Les pas effectués au quotidien sont convertis en Bitwalking dollars (BW$). Près de 10.000 pas (soit une heure de marche) permettront d’engranger 1 BW$. Pas de quoi devenir millionnaire toutefois, le système étant plafonné à 3 BW$ par jour.

Même principe que les Bitcoins

Tout comme pour le système Bitcoin, il s’agit d’une monnaie virtuelle. A terme, les BW$ récoltés en marchant pourront être utilisés pour acheter des produits sur Internet dans des magasins spécifiques ou convertis en monnaie réelle.

648x415_capture-ecran-site-bitwalking

Dans un premier temps, le système sera testé au Japon, Royaume-Uni, Kenya et Malawi. Si de nombreux soutiens financiers sont parvenus de l’archipel nippon, le Bitwalking s’adressera davantage aux pays émergents, où la marche est le moyen le plus courant de se déplacer, rapelle Clubic. Et de préciser que « L’objectif est de faire en sorte que la monnaie virtuelle soit acceptée localement, pour aider l’économie à se développer. »

 

Pour doper leur projet, les concepteurs du Bitwalking souhaitent également nouer des partenariats avec des marques de sport ou des assurances santé.

Facebook Comments

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.